De la plage de Haeundae 해운대해 à l’île de Dongbaek 동백공원

Busan compte un grand nombre de plages et Haeundae la cosmopolite en est la vedette. Cette plage de sable blond, la plus connue du pays, est entouré de prestigieux hôtels, de nombreux restaurants et attire une foule impressionnante de visiteurs.

Le lieu est aussi connu suite au film catastrophe Haeundae de Yun Je-gyum (2009) qui raconte le ravage de la station par un tsunami. On peut s’y baigner (baignade surveillée), jouer au volley sur le sable, faire la fête dans un des clubs à la mode ou tout simplement regarder le soleil s’y lever.

20170816_155127 - Copie

Si vous êtes amateur de grosses bouées originales, vous pourrez en louer une, ou louer un parasol pour vous protéger du soleil. Le touriste du soir qui se promène sur cette plage aura la surprise de constater que toutes ces bouées sont bien rangées dans un coin de la plage mais sans une quelconque surveillance. La confiance est de mise.

 

20170816_163547 - Copie

Juste à proximité se situe l’île de Dongbaek. C’est une agréable promenade que je vous conseille, bien ombragée et qui vous apporte un autre point de vue sur la plage de Haeundae.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette pointe rocheuse plantée de pins et de camélias ferme l’extrêmité ouest de la plage d’Haeundae. On peut faire le tour grâce à un chemin arboré traversant parfois de petits ponts en bois.

(Ne me demandez pas comme ce vieil homme a pu se retrouver au milieu de ces rochers escarpés, je cherche encore la réponse !)

 

Parvenu à la pointe, vous jouirez de belles vues sur la baie voisine. Outre le petit phare, vous y trouverez la APEC HOUSE, lieu prestigieux de congrès internationaux.

 

Il est possible de visiter l’intérieur de ce bâtiment, extrêmement instructif sur la ville de Busan. A l’entrée se trouve une énorme peinture de Kim Gyu – Jang ( 6m sur 2.2 m) :

20170816_165737

Cette œuvre expose 12 symboles de longévité : le soleil, le nuage, la montagne, la pierre, l’eau, la grue, le cerf, la tortue, le pin, des herbes de jeunesse éternelle, le bambou et la mythique pêche. A vous de les retrouver !

 

La visite s’achève sur un jardin face au déchaînement des vagues de l’océan.

Voici une balade enrichissante que je vous propose de découvrir si vous venez dans la jolie ville de Busan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s